Ils nous soutiennent

 Deux nouvelles entreprises ont rejoint les 22 déjà investies dans TERRA ISARA :

Guy Collilieux, Directeur Adjoint de la CNR

logo-CNR« CNR est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100 % renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du Rhône de la frontière suisse à la mer Méditerranée : production d’hydroélectricité, déploiement de la navigation et de zones portuaires, irrigation et autres usages agricoles. CNR se définit comme un aménageur des territoires. Société Anonyme d’Intérêt Général, CNR se singularise par son modèle industriel articulé autour du développement des territoires et par son système unique de partage avec ses parties prenantes de la valeur créée localement. Depuis plus de 10 ans, ses Missions d’Intérêt Général, élaborées en concertation avec les parties prenantes, renforcent ce lien étroit avec les territoires.  

Apporter notre contribution à la définition de nouveaux systèmes agricoles durables, au service des territoires, s’inscrit pleinement dans cette stratégie. Notre engagement dans la démarche Terra Isara est l’une des traductions de notre vision et de nos engagements pour un monde durable« . 

Georges Devesa, CEO de Nutrisens 

logonutrisens« L’ un des enjeux majeurs de Nutrisens est d’ innover en nutrition au service du « Bien vieillir ». Dans ce cadre, nous collaborons « en continu » avec de nombreux experts, notamment avec ceux qui mènent des recherches appliquées et des travaux concrets au profit de nouveaux systèmes agricoles et alimentaire.

Notre volonté est aussi d’ assumer pleinement notre rôle sociétal en transmettant, c’ est à dire en ouvrant notre entreprise à des stagiaires et à des alternants, en facilitant la création d’ entreprises innovantes et le développement de startup. Nous retrouvons cette vision et ces valeurs dans la démarche Terra Isara qui contribue à « former, innover, entreprendre pour l’ agriculture et l’ alimentation de demain ».

Thierry LAURENCIN, Directeur Agriculture CREDIT AGRICOLE CENTRE-EST
« Les points communs entre le Crédit Agricole et Terra Isara sont nombreux. Nous souhaitons conjointement soutenir le monde agricole et participer au développement d’une agriculture durable pour aujourd’hui et pour demain. Et simultanément, investir dans l’innovation et la création d’entreprises. »

Jean Yves COLOMB, Président de la COOPERATIVE DAUPHINOISE
« La Coopérative Dauphinoise développe ses activités dans un objectif global de valorisation de la terre et du travail des Hommes. Nous retrouvons cette même volonté dans le projet Terra Isara, qui contribue à mieux répondre aux enjeux et défis de l’agriculture de demain. Ainsi, la formation, la recherche appliquée et plus globalement l’innovation accompagneront nos activités. »

Brigitte BRUNEL MARMONE, Présidente du Directoire LA VIE CLAIRE
« Terra Isara c’est promouvoir une agriculture de qualité avec des produits sains pour l’environnement et la santé de tous. »

Thierry ORIOL, Directeur Général Adjoint Fromagerie GUILLOTEAU
« Terra Isara c’est préparer l’avenir par un investissement collectif dans la formation, la recherche appliquée très proche du terrain, et dans l’entrepreneuriat. »

Thierry GOUBAULT, Président de CHARLES & ALICE
« Terra Isara est très orienté sur le développement des filières agricoles et alimentaires durables. Pour moi c’est essentiel parce que demain nous devrons faire évoluer notre alimentation vers des produits toujours plus sains. »

Pascal PHILIBERT, Président PHILIBERT SAVOURS
« C’est naturel pour moi de venir dans Terra Isara. Ce qui m’intéresse, en tant que chef   d’entreprise et père de famille, c’est de construire une société qui prenne plus en compte le développement durable. Quand j’investis dans une fondation, c’est pour qu’elle puisse rendre le monde plus responsable… Et Terra Isara rend le monde plus responsable. »

Jean-Luc GRISOT, Directeur Général VALRHONA
« Terra Isara est un vrai projet citoyen qui permet notamment de produire en préservant les ressources naturelles. Si vous êtes dans les filières agroalimentaires, c’est un devoir de rejoindre Terra Isara, un devoir citoyen. Je suis persuadé qu’en faisant partie de Terra Isara, on développe concrètement la RSE citoyenne. »